Photo Conseils pour les soins de bébé

Conseils pour les soins de bébé


Conseils pour les soins de bébé

Tous les jours, bébé a besoin de toute l'attention de ses parents pour grandir dans la joie. De nombreux soins doivent être faits pour lui fournir la meilleure qualité de vie possible. Cependant, les soins du nez sont parfois négligés chez les bébés puisque dans la plupart des cas, ils ne les apprécient pas trop. Malgré tout, cela fait partie des étapes les plus importantes à faire vu qu'il permet une bonne respiration au bébé.

Le soin du nez est-il important ?

Les soins du nez d'un bébé englobent plusieurs domaines y compris le nettoyage. Ainsi, les impuretés qui s'y trouvent n'y seront plus. Les éventuelles infections seront aussi évitées. Il est conseillé de nettoyer le nez de bébé régulièrement, plus précisément : 2 fois par jour pendant l'été, et 4 fois par jour durant l'hiver.

Au cas où le bébé serait atteint d'un rhume, la fréquence de ces pratiques devra évidemment augmentée. Les produits adaptés aux soins du nez de bébé enlèvent effectivement les sécrétions et rendent son nez humide.

Comment nettoyer le nez de bébé ?

Plusieurs méthodes sont possibles pour prendre soin du nez de bébé. Pour cela, on utilise un produit de soins comme la solution saline.

On peut aussi nettoyer le nez de bébé avec une mèche de coton imbibée de sérum physiologique qu'on passe dans une narine. Ces mêmes gestes seront répétés pour l'autre narine. Bien que le bébé montre une déplaisance vis-à-vis de ces soins, il reste le plus doux de tous.

Il existe également une méthode très efficace pour nettoyer le nez de bébé. Tournez la tête sur le côté et maintenez-la délicatement. Mettez une dose de sérum physiologique dans l'une la narine qui se situe en haut. Ainsi, le sérum ressort normalement par l'autre narine. Répétez les gestes pour l'autre narine.

D'autres soins pour bébé

Les bébés ont surtout besoin de soins lorsqu'ils ne vont pas bien ou quand ils ont le nez bouché. Les « mouches -bébés » trouvent toute leur utilité dans ces moments-là. Après usage, il serait mieux de les laver et de les stériliser. Ainsi, vous pourrez aisément les réutiliser une autre fois, surtout si son rhume revient. Les sprays d'eau de mer sont aussi de bons produits de soins pour les enfants de moins de 3 ans.

Les soins du nez ne se limitent pas à l'usage de produits, mais peuvent s'étendre dans l'utilisation de petits outils faciles d'utilisation si nécessaire. Lorsque les narines sont bouchées ou bien lorsque les sécrétions persistent sur les bords des narines, les pores nasaux entrent en jeu.

Quand faut-il nettoyer le nez des bébés ?

Le moment de changement de couche est celui le plus opportun pour réaliser les soins du nez de bébé, car il ne se sentira pas dérangé pendant ces temps-là. Mais on peut aussi le faire avant les repas ou avant les siestes de bébé.

Pour un bébé en bonne santé toute l'année, ce n'est pas uniquement le nez qu'il faudrait entretenir. Pour les fesses et le visage de bébé, la marque Corine de Farme de Sarbec propose par exemple les lingettes Bébé Visage et des lingettes Mains Winnie l'ourson.